Les bienfaits de l’hypnose : Thérapie, coaching personnel, coaching sportif.
Les bienfaits et avantages de l’hypnose sont illimités. Les chercheurs dans le domaine de la psyché ne cessent de découvrir des applications possibles dans de multiples champs d’activité. Soin, bien-être, soulagement physique et psychique, récupération, guérison, adaptation, réalisation et changement sont les mots clés qui permettent de comprendre que l’exploration des champs de l’hypnose est riche.
L’hypnose sait booster votre mental et vos capacités physiques. Elle est utilisée en thérapie pour repousser vos limites, éloigner les peurs qui vous figent dans un immobilisme inconscient. Elle donne la possibilité de perdre du temps ou d’arrêter de fumer plus aisément, plus rapidement et sans aucune souffrance. Elle permet de surmonter les traumatismes, de nombreux évènements perturbants au cours des changements de vie, les chocs psychologiques douloureux comme la perte d’un proche.
En développement personnel, l’hypnose fait augmenter la concentration. Elle tend à mobiliser la puissance en soi, à réduire les pensées négatives limitantes, l’irritabilité permanente, et à faire émerger les capacités inconscientes, indispensables au bon fonctionnement de notre être. Dans les milieux sportifs, elle permet de dépasser les performances physiques ou les croyances limitantes qui mènent souvent à l’échec. Le thérapeute en hypnose guide le sportif en fonction de ses objectifs, de ses souhaits, de ce qu’il décide de mettre en place pour parvenir à la réussite d’une journée ou de toute carrière.
L’hypnose, un phénomène naturel.
Si nous connaissions le fonctionnement de notre cerveau, nous ne serions guère surpris de constater la place que prennent nos états de conscience modifiés au cours d’une journée. Chaque 90 minutes ce phénomène se met en action sans avoir à faire d’actions spécifiques, c’est la raison pour laquelle cet état est considéré comme normal et propre au bon fonctionnement de tout organisme.
En cas de stress, l’hypnose réduit les symptômes sans que le thérapeute intervienne forcément sur les causes profondes de sa souffrance. En transe, c’est le sujet qui intervient sur son propre fonctionnement grâce à son inconscient. Là se situe les solutions les plus créatives. Son inconscient réagit en fonction des sollicitations désirées. Le sujet va puiser des solutions dans son propre inconscient.
L’hypnose et les enfants : une thérapie spécialisée.
La transe est un phénomène courant mais elle est encore plus avec les enfants qui sont dans des phases naturelles de rêverie. L’hypnose possède le fabuleux avantage de pouvoir intervenir sur les problématiques liées au monde de l’enfance, en passant par la petite enfance jusqu’à la pré-adolescence et cela avec une facilité accrue. Dans un contexte thérapeutique aussi favorable, les interventions résolutoires peuvent se mettrent en place rapidement au cours d’un protocole hypnotique. Ce travail avec les enfants présuppose cependant une excellente maîtrise de l’hypnose et de solide base dans les domaines de la thérapie brève dans son ensemble. L’hypnose pour les enfants peut être une solution radicale pour dénouer des tensions familiales, des enjeux scolaires, des difficultés liées à l’évolution psychique, comportementale ou relationnelle de l’enfant.
L’hypnose ericksonienne : une hypnose thérapeutique qui réveille.
L’hypnose ericksonienne est l’une des hypnoses les plus connues en Europe. Il s’agit d’une hypnose qui rentre dans le courant des hypnoses qui travaillent sur la maîtrise du langage, des tournures linguistiques pour pouvoir amener par la parole à un état de conscience modifié appelé « transe hypnotique » ou « sommeil hypnotique ». Les personnes sont conscientes à un niveau de conscience différent. Cet état recréé en séance pour les besoins de la thérapie est un état que l’être humain sait créer dans divers contextes de la vie quotidienne. Cet état tend à prédisposer la personne à être plus focalisée, plus réceptive, plus lucide sur les autres plans de son être, ses comportements, ses capacités, ses potentialités.
L’hypnose spirituelle : une hypnose thérapeutique pour soigner l’âme.
L’hypnose Spirituelle et Symbolique est une hypnose plus couramment utilisée sur le continent américain. L’inconscient permet d’aller explorer d’autres champs complètement préserver de toutes influences. Le sujet en transe est pourtant « présent » à sa propre séance tout en étant sur un autre champ de possibles et d’investigation. C’est une hypnose éminemment efficace car elle touche à notre essence profonde au-delà de notre vie quotidienne. Le thérapeute pourrait se définir comme le guérisseur de l’âme ; il guérit le mental et les maladies ou problématiques qui pourraient être lié à ce qu’il y a de plus caché en nous. Elle permet de dépasser les limites de l’hypnose classique.
Comme pour l’hypnose ericksonienne, il s’agit d’une forme d’hypnose thérapeutique dite brève car le nombre de séances est courts. Parfois, la thérapie est si puissante que les résolutions sont extrêmement rapides ; le temps ne fait alors que renforcer le travail thérapeutique mis alors en place. Les séances thérapeutiques sont des séances adaptées et personnalisée en fonction de l’histoire personnelle de chacun. C’est la raison pour laquelle l’hypnose est l’une des thérapies brèves les plus demandée.
Derniers articles parPhilippe Vernois (voir tous)
- Référencement - 3 août 2015
- Happy Days France Formation Hypnose 20% de réduction, : du 01 au 20 Décembre 2015 - 29 avril 2015
- happy Days - 29 avril 2015